Le Domaine

Issu d’une vieille famille de vignerons ayant ses racines à Verdigny, Paul Prieur est à l’origine du renouveau des vins de Sancerre.

Il est dans les premiers à valoriser toute sa production en bouteille et à porter le nom de Sancerre dans les foires à travers la France.
Dès 1968, Paul Prieur exporte son Sancerre en Grande Bretagne auprès de « John Harvey & Sons» avec le célèbre label de la couronne d’Angleterre, le Royal Warrant.

Avec ses deux fils, Didier et Philippe, le Domaine s’installe en Pichon et s’agrandit pour atteindre 18,50 hectares sur les plus beaux terroirs de l’appellation Sancerre (Monts Damnés – Bouffants – Paradis – Les Garennes – Cou d’Brau – Les Perriers – Pieuchaud – Les Pichons…).

Luc, le fils de Didier, reprend la direction du domaine en 2013 aux côtés de son oncle Philippe, assurant l’avenir avec la 11ème génération de vignerons.

Aujourd’hui encore, les vins de domaine Paul Prieur sont présents sur les plus belles tables du monde, comme celles du Buckingham Palace où de l’Hôtel Ritz à Paris.

Artistes et Artisans vignerons, les Prieur sont fidèles à la tradition et amoureux de leur métier. Les méthodes de cultures privilégient le respect de l’environnement et les vendanges se font à la main.